Avocat à la Cour d'Evry Avocat pour mineur Avocat Sainte Genevieve des Bois Avocat droit des personnes
01 60 15 47 92 Demande de rappel

Avocat pénaliste à Sainte Geneviève des Bois

Vous êtes impliqué ou poursuivi devant une juridiction pénale ?

Les enjeux de ce type de procédure sont importants car ils peuvent entrainer une privation de vos droits et éventuellement aboutir à une incarcération.

Il est donc essentiel que vous soyez conseillé et assisté afin d'être défendu au mieux.

Maître Martine VICENTE-VETTRAINO, Avocat en droit pénal à Sainte Geneviève des Bois, près d'Evry, vous assistera à tous les stades de la procédure pénale :

  • En garde à vue : l'Avocat en droit pénal peut être présent lors des interrogatoires de garde à vue auprès de son client après s'être entretenu avec lui en toute confidentialité ;
  • Devant le Juge d'instruction : l'Avocat en droit pénal peut assister son client lors des interrogatoires effectués par le Juge d'instruction après avoir consulté le dossier pénal ;
  • Devant le Juge des libertés et de la détention : le placement en détention est décidé par le Juge des Libertés et de la détention. l'Avocat en droit pénal doit être présent à coté de son client afin de justifier de ses garanties de représentation ;
  • Devant le Tribunal correctionnel : l'Avocat en droit pénal assiste son client jugé en comparution immédiate suite à la garde à vue ou suite à son convocation devant ce Tribunal ;
  • Devant la cour d'Assises : Il s'agit d'une juridiction qui juge les personnes poursuivies pour crime, complicité ou tentative de crime. Ce sont les infractions les plus graves qui peuvent donner lieu au prononcé de peines d'emprisonnement très élevées.
  • Devant le Tribunal pour enfants ou le Juge des Enfants : l'Avocat en droit pénal peut défendre un mineur poursuivi et jugé par le Juge des enfants en audience de cabinet ou encore devant le Tribunal pour Enfants ;
  • En composition pénale, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ;

Par ailleurs, Maître Martine VICENTE-VETTRAINO, Avocat en droit pénal à Sainte Geneviève des Bois, peut vous défendre devant les Tribunaux d'Ile-De-France (Paris, Nanterre, Créteil, Meaux, Melun, Evry, Pontoise, Orléans.) mais également de province.

Vous souhaitez faire aménager une peine ?

La loi permet, sous certaines conditions, de saisir le Juge de l'Application des peines afin de solliciter l'aménagement d'une peine de prison devenue définitive.

Cette demande d'aménagement de peine peut être formulée que vous soyez libre ou en détention.

La peine peut ainsi être aménagée en libération conditionnelle, semi-liberté, placement sous bracelet électronique, conversion en jours amende, ou en travail d'intérêt général.

La demande d'aménagement de peine est soumise à l'examen du Juge de l'Application des peines qui rend sa décision après notamment une étude attentive du dossier qui lui est soumis par le demandeur.

L'Avocat en droit pénal vous aidera à constituer le dossier de demande d'aménagement de peine en rédigeant la requête aux fins d'aménagement de peine et en vous assistant à l'audience devant le Tribunal ou en détention.

Vous êtes victime d'un délit ou d'un crime ?

Maître Martine VICENTE-VETTRAINO, Avocat en droit pénal, défendra vos droits et sollicitera l'indemnisation de vos préjudices corporels, moraux et financiers.

Lorsque votre plainte a été classée sans suite, votre Avocat en droit pénal pourra également déposer une plainte avec constitution de partie civile devant le Doyen des Juges d'Instruction après avoir vérifié si les conditions sont réunies pour y procéder.

De plus, votre Avocat en droit pénal à Sainte Geneviève des Bois peut rédiger une citation devant le Tribunal de police ou le Tribunal correctionnel.

Cette procédure permet à la victime de saisir elle-même le Tribunal de Police ou le Tribunal correctionnel afin de faire juger une contravention ou un délit.

L'Avocat en droit pénal vérifie préalablement si les conditions pour engager ce type de procédure sont réunies et notamment s'il existe suffisamment d'éléments de preuve pour que la culpabilité du prévenu soit retenue.

Contact

Consultez également :