Avocat à la Cour d'Evry Avocat pour mineur Avocat Sainte Genevieve des Bois Avocat droit des personnes Salle d'audience
01 60 15 47 92 Demande de rappel

Avocat pour pension alimentaire à Evry, Sainte Geneviève des Bois

Il existe une obligation alimentaire entre parents et enfants. Cette obligation vise les parents envers leurs enfants mais également les enfants vis-à-vis de leurs parents. Ainsi, les parents doivent subvenir aux besoins de leurs enfants tant qu’ils ne sont pas autonomes financièrement et donc éventuellement au-delà de leur majorité.

De même, un parent qui est dans le besoin est en droit de solliciter une aide financière à son enfant. Une pension alimentaire peut ainsi être fixée par le Juge aux Affaires familiales en prenant en compte les revenus et charges incompressibles de chacun.

Cette obligation alimentaire concerne aussi les époux et peut donner lieu au versement d’une pension alimentaire au titre du devoir de secours en cas de procédure de divorce ou de séparation de corps.

Votre avocat en pension alimentaire près d'Evry, à Sainte Geneviève des Bois, saura vous conseiller et vous aider afin de chiffrer le montant de la pension alimentaire. Il saisira le Juge aux affaires Familiales afin de la faire fixer, réviser ou supprimer si les conditions sont réunies.

Quelles sanctions en cas de non-paiement de la pension alimentaire ?

Le défaut de paiement total ou partiel de la pension alimentaire pendant au moins deux mois peut être sanctionné par une peine de 2 ans d’emprisonnement et 15 000 € d’amende conformément aux articles 227-3 et 227-9 du code pénal. Il s’agit du délit d’abandon de famille.

Comment recouvrer la pension alimentaire an cas de non-paiement ?

Il existe plusieurs moyens de recouvrement de la pension alimentaire et notamment la saisie sur salaire ou des comptes bancaires du débiteur. Maître VICENTE-VETTRAINO, avocat en pension alimentaire à Evry, saura vous conseiller tout au long du processus de fixation, révision, augmentation ou suppression de la pension alimentaire.

Consultez également :