Avocat à la Cour d'Evry Avocat pour mineur Avocat Sainte Genevieve des Bois Avocat droit des personnes
01 60 15 47 92 Demande de rappel

Honoraires de l'avocat

Conformément à l'article 10 de la loi du 31 décembre 1971, « Les honoraires de consultation, d'assistance, de conseil de rédaction d'actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client ».

L'honoraire est fixé en fonction du type de procédure, de sa complexité et de sa technicité.

Maître VICENTE-VETTRAINO, Avocat au Barreau de l'Essonne, vous indiquera le montant de ses honoraires lors de sa première consultation ainsi que les modalités de paiement pratiquées.

En principe, l'honoraire est forfaitaire ce qui permet au client de visualiser immédiatement le coût global de la procédure.

Un honoraire de résultat peut également être prévu selon le type de procédure et sa complexité.

S'agissant des procédures qui durent plusieurs mois, le règlement d'une provision initiale sera demandé et le paiement du solde pourra être échelonné sur plusieurs mois.

Une convention d'honoraires sera proposée au client dans laquelle figureront le montant des honoraires ainsi que le coût des éventuels frais annexes.

Si le client bénéficie d'une protection juridique prévue dans ses contrats d'assurance, tout ou partie des honoraires de Maître VICENTE-VETTRAINO, Avocat au Barreau de l'Essonne, pourra être pris en charge par ce biais.

Enfin, la consultation est payante et s'élève à 90 € TTC sauf si elle débouche sur la mise en oeuvre d'une procédure judiciaire. Dans ce cas, le coût de la consultation sera déduit du montant des honoraires de procédure.

Contact

Consultez également :